L’anglais en VO

Pour la première fois, un éditeur scolaire français crée une méthode d’enseignement de l’anglais qui invite les élèves à regarder (et entendre !) des extraits de films anglais et américains sur support vidéo tout en ayant recours à un manuel qui explique le vocabulaire difficile, rappelle les règles de grammaire, etc. Avec  » L’anglais en VO « , les élèves de seconde ont la possibilité de pratiquer l’anglais avec Groucho Marx, Fred Astaire, Gary Cooper et une pléiade d’autres vedettes. Pour tous renseignements, contactez les Editions Bordas, 17, rue Rémy-Dumoncel, 75014 Paris. Tél : 320.15.50.drapeau anglais

Expovente d’affiches cinéma

Du 1er décembre au 12 janvier, la librairie Sunset Boulevard organise une grande expovente d’affiches, de photos et de revues de cinéma. Ouverte de 11h à 13h et de 15h à 19h, cette librairie se trouve au 52, rue de l’Arbre-sec, 75001 Paris. Tél : 296.62.84. Un détail, de nombreuses vedettes, dont Eddy Mitchell et Françoise Hardy, doivent se rendre à cette exposition.posters

Le vertige au bout des doigts

Space Time est un nouvel éditeur qui a sorti récemment deux cassettes de sport de très grande qualité. Il y a d’abord « La vie au bout des doigts », le fameux film de Jean-Paul Janssen, couvert de récompenses, avec Patrick Eldinger. 26 minutes d’escalade en libre (sans aucun accessoire) à faire trembler. Le deuxième programme s’intitule « Vertiges ». C’est un document exceptionnel sur la première rencontre internationale de vol libre acrobatique. De nombreuses autres cassettes sur le monoski, le swirlboard, l’escalade, etc. sont en préparation. Si vous êtes intéressé, contactez Space Time, Châlet des Arolles, Argentières, 74400 Chamonix. Tél : (50) 54.07.13.

Un cascadeur raconte

« Le risque d’aimer le risque », c’est un film écrit et réalisé par Alain Prieur, un des plus grands cascadeurs français.  » Pendant douze ans, j’ai fait un métier de dingue, mais c’était mon métier et je n’oublierai jamais la peur, le mal et le bien que je lui dois  » avoue-t-il. Et les 60 minutes d’aventures qui constituent cette cassette, éditée par GCR, se veulent le témoignage de cette passion qui pousse un homme à tenter le diable. Des images chocs à découvrir toutes affaires cessantes.

La publicité s’offre la vidéo

publicite iconeLes professionnels de la publicité sont confrontés tous les jours au problème crucial de l’information : choisir et engager dans chaque spécialité les techniciens et les artistes répondant aux critères de leur campagne. International Vision, jeune société créée par trois professionnels de la pub, propose le premier listing par vidéocassettes. Sept sont déjà prêtes qui permettent aux publicitaires de choisir de visu, de façon rapide et efficace, des mannequins, des photographes, des illustrateurs, des rough-men, des coiffeurs, des maquilleurs et des stylistes. Pour un abonnement d’environ 1.500 francs par mois, avec réactualisation tous les quatre mois et une K7  » spéciale nouvelles » chaque mois, les publicistes pourront utiliser cet outil indispensable. Pour tous renseignements complémentaires et pour s’abonner, contacter International Vision, 8, galerie Montmartre, 75002 Paris. Tél : 723.50.36.